[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Re: Icedove déconne totalement



On 13/03/2015 09:22, Stephane Ascoet wrote:
Le 12/03/2015 11:47, Adrien Caillot a écrit :
- J'ai remarqué que j'avais un processus gvfsd-metadata qui tournait et
sollicitait le disque dur en permanence.

Je suis vraiment enerve de voir que le monde du libre prend les memes mauvaises habitudes que le monde proprietaire :-(

Pareil.

Si certains logiciels ou composants du système s'améliorent réellement (en confort, ergonomie et fonctionnalités), d'autres semblent ne faire que s'alourdir sans jamais rien apporter de nouveau et utile.

Dans le cas d'Icedove (pour revenir au sujet), il occupe une plus grande part des ressources de ma machine actuelle qu'il n'en occupait sur la Sparc Ultra 10 avec 128 Mo de RAM que j'avais il y a 7 ans (machine déjà obsolète à l'époque, trouvée dans une benne).

Pourtant, qu'est-ce qui a changé au niveau des fonctionnalités qui me servent : l'ajout d'un bouton « répondre à la liste ». C'est tout. Ah oui, et l'ajout d'un truc qui essaie de deviner tout seul la configuration des serveurs mails et me fait perdre du temps à chaque ajout d'un compte (car en dehors des serveurs des FAI il n'est pas très doué pour deviner...).

Mais bon, il paraît que c'est le progrès. :-)


- Garder tous mes mails et leur arborescence.

Ca me semble incompatible avec le fait de partir sur un profil vierge sans problemes. A ta place, j'archiverai ce profil, et activerai l'affichage de la boite de selection de profil au demarage d'Icedove.

Dans quel but ? Tu veux dire repartir d'un profil vide et ne garder l'autre qu'en archive ? Le truc, c'est que je garde tous mes mails (hormis spams et autres conneries) car je m'en sers en permanence pour retrouver des infos en cas de besoin. Je ne m'imagine pas changer de profil à chaque fois que je veux retrouver une petite info.

--
Adrien


Reply to: