Re: connaitre les paquets installés venant de sid et/ou experimental

On 23/01/2015 17:42, Nicolas wrote:
> Bonjour,
>
> Je cherche à connaître sur mon pc quels paquets installés viennent
> de sid ou d'experimental. Je ne vois pas quel commande (apt ou
> dpkg...) utiliser.
> Quelqu'un aurait-il la réponse à cette question naïve ?

Pour ma part, j'utilise un outil fait par un collègue, empaqueté
mais dans un paquet non-officiel. Il s'agit de "apt-origins"
que l'on trouve dans le paquet (non officiel) "apt-moreutils"

http://debian.dubacq.fr/html/srcpkg.apt-moreutils.html

Il prend tous les paquets installés et les recherche (dans un ordre
donné dans un fichier de config) dans une suite de dépôts. On
voit alors très vite ce qui n'est plus à jour ou même ce qui n'existe
plus.

  A+
    Vincent

--
Vincent Danjean       GPG key ID 0xD17897FA         vdanjean@debian.org
GPG key fingerprint: 621E 3509 654D D77C 43F5  CA4A F6AE F2AF D178 97FA