dropbox et aufs

Bonjour à tous,

J'utilise beaucoup la collection de script permettant de faire un chroot ou
même de booter sur une racine en aufs avec en arrière plan la véritable
racine. Ça permet de tester les mises à jour, l'installation de paquets
expérimentaux, les upgrades, etc (seul le changement de noyau est délicat, voir
http://boisson.homeip.net/aufsroot.html pour information)

Cependant il y a toujours un souci avec dropbox. Je n'arrive pas à comprendre
pourquoi la dropbox ne fonctionne pas lorsqu'on est sur un système de fichiers
en aufs. J'imagine que c'est à cause d'une histoire de notification de
changement de statut de fichier mal retransmis mais je ne vois pas trop où
chercher. Est ce que quelqu'un sait exactement comment dropbox sait qu'un
fichier vient d'être modifié pour le mettre à jour sur le site (ou bien a une
idée pour ce souci, pas très grave au demeurant)?

Merci

François Boisson