Re: Impossible de supprimer deux paquets cassés : résolu

On Thursday 12 February 2015 20:49:57 Sébastien NOBILI wrote:

> Qu'as-tu supprimé exactement ? :
Rien, "apt-get remove <paquets>" refusait de les désinstaller.

> Tu en as gardé une copie au moins ?!? :
J'ai fait un mv <paquets> /ailleurs/... :-)
C'est vrai, très bon conseil !

> Est-ce que tu trouves des traces de ces deux paquets dans les fichiers
> suivants ?
>     - /var/log/dpkg.log
>     - /var/log/apt/history.log
> Que donnent les commandes suivantes ?
>     aptitude show libssl1.0.0 libpam0g
>     dpkg -l libssl1.0.0 libpam0g
> Seb

J'ai pris les grands moyens :
# dpkg --purge --force-all  libssl1.0.0  libpam0g
et tout est rentré dans l'ordre, j'ai pu les réinstaller,
et faire un salvateur "apt-get upgrade".

Car ces paquets cassés m'empêchaient d'utiliser "apt-get ..."

Merci en tout cas de ton aide.

Bonne soirée.

André