Re: SMART: Currently unreadable (pending) sectors

    Bonjour,

Le mercredi 11 février 2015, Frédéric Marécaille a écrit...

> Afin de surveiller les disques durs de mon serveur (2 DD interne en
> RAID1 et 2 DD externe en USB) j'ai installé SMART et je reçois des
> notifications par email.

> Toutefois, je reçois toutes les heures le même message, je dois avouer
> que je ne comprends pas.

> Auriez-vous quelques pistes svp?

> System Events
> =-=-=-=-=-=-=
> Feb 11 08:19:21 matrix smartd[2954]: Device: /dev/sdc [SAT], 611
> Currently unreadable (pending) sectors
> Feb 11 08:49:20 matrix smartd[2954]: Device: /dev/sdc [SAT], 611
> [...]

Une piste : acheter un nouveau disque et remplacer l'ancien qui va finir
par lâcher.

D'expérience : ce genre de chose s'aggrave avec le temps. De plus en
plus de secteurs seront marqués défectueux, jusqu'à l'issue finale.
Perso, je suis en raid1 avec 1 disque de spare, donc, lorsque ça
m'arrive, j'ai un peu de temps devant moi avant de changer le disque.

--
jm