Spamassassin ou spampd déraille

Bonjour,

J'utilise spampd sous Wheezy depuis des lustres et il fonctionnait bien
jusqu'à quelques jours. Depuis quelques semaines, il fait des
rapports bizarres.

Pour un message déclaré avec raison en spam, le rapport est parfois
sous cette forme :

 pts rule name              description
----
3.5 BAYES_99               BODY: Bayes spam probability is 99 to 100%
 [score: 1.0000]
0.0 FREEMAIL_FROM          Sender email is commonly abused enduser mail
provider (**********)
			    (***********)
			    (***********)
                            (*************)
                            (*************)
-0.0 RCVD_IN_DNSWL_NONE     RBL: Sender listed at
http://www.dnswl.org/, no trust [212.27.42.86 listed in list.dnswl.org]
 1.6 FORGED_YAHOO_RCVD      'From' yahoo.com does not match 'Received'
headers
 0.4 HTML_IMAGE_RATIO_02    BODY: HTML has a low ratio of text to image
area
 0.0 HTML_MESSAGE           BODY: HTML included in message

Le problème est au niveau de FREEMAIL_FROM. Souvent après cette ligne,
suit une liste d'adresses d'emails (que j'ai remplacées dans l'exemple
par *********) mais qui n'ont rien à voir avec le message.

Pire et c'est ce qui m'inquiète le plus, ce sont souvent des adresses
que je connais ou une de mes adresses comme si elle avait été prise dans
d'autres messages de mon gestionnaire claws-mail ou bien dans d'autres
messages reçus le même jour.

Je répète : ces adresses ne sont pas présentes dans le message brut.

Étrange et je n'y comprends rien.
Est-ce que ça vous parle ?

Cordialement.

--