Question à propos de apt-listbugs

Bonjour,

Il y a une question que je me pose concernant le comportement de
apt-listbugs.

Lorsque l'on bloque l'installation d'un paquet lorsque ce dernier à un
bug avec apt-listbugs, ce dernier place la version courante en hold, en
gros, il remplie un fichier de pinning dans lequel il inscrit la version
courante comme étant en priorité absolue et interdis pour la coup toute
mise à jour du paquet.

Ma question est, pourquoi ne fait-il pas l'inverse, c'est à dire black
lister la version buggué du paquet via un pinning négatif et ainsi
bloquer la mise à jour tant qu'un nouveau paquet corrigeant le bug
apparaisse ? (ou bien que le bug soit invalidé, ce qui justifierait la
tache cron associé à apt-listbugs.

Et sinon, est-il possible de le configurer pour qu'il ait ce
comportement ? je n'ai pas trouvé dans la documentation...

Merci d'avance :)