Re: Multi-utilisateurs et verrouillage de session [XFCE / xscreensaver]

Le 16/02/2014 03:15, Fabián Rodríguez a écrit :
> L'ordinateur familial compte plusieurs utilisateurs dont 2 ou 3 ont
> souvent une session ouverte en même temps.
>
> Par défaut Debian verrouille la session après quelques minutes quand
> quelqu'un quitte le poste, il arrive aussi que la personne qui quitte
> verrouille manuellement (Ctrl-Alt-L).
>
> Au retour, si la même personne qui avait verrouillé sa session ou dont
> la session s'était verrouillée automatiquement appuie sur une touche ou
> bouge la souris, l'invite correspondante à cette utilisateur s'affiche
> et après entrer son mot de passe, la session reprends.

> [...]

Bonjour,

Ceci est assez dépendant du Display Manager ainsi que du programme qui
gère les mises en veille.
Étant passé récemment sous XFCE pour une utilisation régulière, j'ai
effectivement ce comportement.
Voici ma configuration :
- Debian Wheezy à jour.
- GDM pour le display manager ;
- XFCE ;
- XScreenSaver pour la mise en veille.

Peut-être es-tu dans la même configuration, ou quelque chose d'approchant.
Sous Gnome, c'est asez bien géré puisqu'il semble que ce qui gère la
mise en veille redonne directement la main à GDM.

En supprimant directement xscreensaver (apt-get purge xscreensaver), je
n'ai plus ce double problème... mais je ne peux plus changer d'utilisateur.
Problème, une recherche "debian wheezy replace xscreensaver"
(http://www.google.fr/#q=debian+wheezy+replace+xscreensaver) ne donne
pas de résultats probants. Apparemment, les gens cherchent plutôt à
remplacer gnome-screensaver par xscreensaver.

Personnellement ça ne me pose aucun souci car je sais passer par les
tty. Mais pour les autres utilisateurs de ma machine, si une solution
existe, je suis également preneur.

--

Adrien.