Re: kmail : message à la list "returning to sender"

On Thursday 06 February 2014 13:00:56 Sébastien NOBILI wrote:

> L'explication me paraît étrange… Le serveur de Debian a clairement indiqué
> qu'il rejetait ton e-mail à cause d'un encodage indésirable dans les
> en-têtes…

Pas lié à un encodage.

As tu ces lignes dans "/etc/postfix/main.cf" de ton serveur de mails :
-----------------------------
smtpd_client_restrictions =
    permit_mynetworks,
    reject_rbl_client bl.spamcop.net,
    reject_rbl_client .....
permit
Certains sites serveurs détecteurs de spams ferment et ça bloque les mails
=> Mails "returning to sender".

Dans ton cas, c'est "spamhaus" qui a fermé il y a pas si longtemps.

Je sais, j'ai eu le même problème signalé sur cette liste.

André