Wifi - Atheros

Bonjour/Bonsoir la liste

Je viens d'hériter d'un portable "EasyNote-TE69KB" de chez Packard-Bell.
Gros nettoyage avec suppression de Windows. Installation du système de base en "netinstall" de Jessie (je trouve que les appeler par leur petit nom leur donne un certain charme). Tout est OK. Redémarrage OK, mais pas de wifi alors que je l'avais lors de l'installation (détecté, paramétré, fonctionnel)

Edit du /etc/network/interfaces:
# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback"

J'installe firmware-linux-nonfree puis je fouille sur le net pour tomber sur ce truc:

# aptitude install linux-headers-"noyau" build-essential
$wget http://www.orbit-lab.org/kernel/compat-wireless-3-stable/v3.6/compat-wireless-3.6.6-1-snpc.tar.bz2
$tar xvf compat*
$cd compat-wireless-3.6.6-1-snpc
sudo su
#./scripts/driver-select ath9k
#make
#make install
#modprobe ath9k

Petit tuto qui correspond à ma carte WIFI. Mais le #make se solde par divers messages d'erreur.

Sur, il y a du proprio là-dessous. Contact avec PB, pour une fin de non recevoir (gentil courriel) pour m'expiquer que ce PC est adapté aux windowsiens).

J'installe ubuntu. Tout est OK. Finalement je me rabats sur LinuxMint. Cette carte peut donc tourner avec un Linux. J'ai donc un PC connecté via L-Mint Quiara, mais c'est Jessie que je veux.

Quelqu'un a-t-il des suggestions ? un lien ?
Si besoin d'infos complémentaires...

Merci par avance

--
Christophe MUSSEAU