Conseils sur l'installation de Jessie sur un serveur avant sa publication officielle

Bonjour,

Je souhaite profiter d'un déménagement pour mettre à jour l'OS d'un
serveur actuellement sous Squeeze.
Le déménagement aura lieu en Janvier, soit, si tout ce passe comme
prévu, devrait précéder de quelques semaines la publication officielle
de Jessie.

Aussi, dans l'intérêt du client, je suis tenté de passer directement
de Squeeze à Jessie.
Avant de le proposer, j'essaie d'évaluer les risques d'un tel saut.

Dans la balance, j'ai un script d'installation qui à partir d'une
machine où Debian est installé, installe et configure toutes les
applications dont j'ai besoin.
J'ai aussi les moyens de reproduire dans un labo la machine du client
et son environnement.

Mes questions sont:

- Que peut-il se passer de significatif, entre disons le 15 janvier et
le 1er mars avec l'imminence de la sortie de Jessie ? J'imagine que
beaucoup de paquets feront l'objet d'une mise à jour. J'imaginais
laisser ces mises à jour s'accumuler et les passer d'un bloc, une fois
Jessie publié. Qu'en pensez-vous ?

- Sans polémique aucune, l'inclusion de systemd devrait-elle m'inciter
à une installation à partir des CD plutôt qu'un dist-upgrade (ou
plutôt deux dist-upgrade successifs dans le cas d'un passage
intermédiaire à Wheezy) ? Y-a-t-il des précautions particulières à
partir compte tenu de l'arrivée de systemd ? Si oui, lesquelles.

Slts