[HS] Au propos des branches du noyau Linux

Le lundi 27 octobre 2014 à 08:47, BERTRAND Joël <joel.bertrand@systella.fr> a
écrit :
> 	Linus lui-même a indiqué sur les listes de diffusion du noyau que le
> 2.6 de kernel.org était _le_ noyau de développement et qu'il n'y aurait
> plus de branche de développement.

Au passage, je me demande qu'il ne s'agit pas d'une mauvaise idée de la part
de Linus Torvalds. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que le
fait d'avoir deux branches :
 - Une dite "stable" où on se contenterait des corrections de bogues (voire
des améliorations des fonctionnalités existantes),
 - Et une dite "de développement" où on développerait (justement) des
nouvelles fonctionnalités,
Me parait beaucoup plus sain.

Et, bien sûr, la branche de développement, une fois suffisamment stabilisée,
deviendrait une nouvelle branche stable (voir note a).

Note a : Cela est d'ailleurs assez analogue chez Debian où chaque version -
désignée par leur nom de code (Squeeze, Wheezy, Jessie) - passe par la phase
"Testing" avant de devenir stable.

Cordialement et à bientôt,

Stéphane