Re: GNU/Linux a-t'il l'embonpoint ?

Le jeudi 23 octobre 2014 à 10:04, andre_debian@numericable.fr a écrit :
> KDE bureau "ultra-léger" :
> à prendre au premier ou second degré ?

Aucunement :  au troisième degré... ;-)

Il s'agit de l'ironie bien entendu, due tant par rapport à une certaine
affirmation de Joël B. que tant à certaines caractéristiques de KDE.

Il a beau être l'environnement de bureau que j'utilise depuis bientôt 15 ans
(voir note a), au niveau de l'occupation mémoire, je suis bien conscient que
je ne peux pas le mettre sur le même plan avec d'autres environnements de
bureau (voir note b) - en tout cas pas à XFCE ni à LXDE qui sont des
alternatives certainement plus "légères" que KDE.

Note a : Si je me souviens bien, au printemps 2000, j'avais commencé à
utiliser le système GNU/Linux avec KDE version 1.

Note b : Je ne sais pas si on peut qualifier d'environnements de bureau les
GNUstep, Enlightenment, FVWM, Window Maker...

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.