DNS

Bonjour,

Il m'est arrivé un truc bizarre hier soir.

Vers 21h, plus d'accès Internet depuis mon PC sous Wheezy.
Depuis le PC de mon fils sous Windows 7, pas de pb.
Depuis un autre PC que j'avais commencé à configurer sous Wheezy la semaine passée, idem, pas de connexion.
Depuis un portable sous 7, ça marche.
Depuis un netbook sous LUbuntu, ça marche,
Depuis ma TV (Panasonic), pas de connexion.
J'ai booté toutes mes machine sur une clé USB Debian Live, pas de connexion.

Donc c'est un pb propre à Debian (et à ma TV) qui ne voit plus le DNS. Alors que pour Ubuntu et Windows 7, ça marche.
Confirmé avec nslookup : timeout

Et je suis allé me coucher (la nuit étant sensée porter conseil - et des fois que ça revienne tout seul...)

Ce matin, pareil, pas d'Internet.
Je suis allé modifier la config DHCP de ma FreeBox (on peut mettre 5 ip de DNS). J'avais, il y a longtemps, ajouté 4 DNS avant celui de ma FreeBox, pensant être tranquille en cas de pb du coté de mon FAI. J'ai remplacé la première entrée par 8.8.8.8 (DNS Google - facile à retenir) et là, ça marche avec Debian. Puis j'ai enlevé la première entrée ne laissant que les 4 suivantes, et là encore ça marche.

J'en déduit que Debian n'est pas capable de passer au DNS suivant en cas de timeout du premier. Alors que Windows 7 et LUbuntu le font.

Votre avis, bug ou pb de configuration ?

Cordialement,
Christian