Re: Imprimante HP OfficePro device communication error

On Wednesday 01 October 2014 19:53:39 Nicolas wrote:
> [...]
> parfois 2 ou 3 tentatives négatives).
> Cette imprimante marche correctement par contre sur un autre ps sous
> ubuntu 12.10. Je soupçonne donc debian (du moins des paquets debian)
> d'être responsable de ces dysfonctionnements (cups ? hp-setup ? problème
> réseau ?). Sauf que je ne vois pas bien où chercher pour régler ce
> problème pénible...
> Auriez-vous une piste, des idées, des suggestions pour m'aider à faire
> fonctionner correctement cette imprimante ?
> Précisions : je tourne sous debian wheezy/jessie (un peu de sid)

Et lors que tu étais 100% Wheezy, comment  fonctionnait l'imprimante ?

As tu un WiFi stable, qui pourrait expliquer une perte de connexion ?

As tu essayé avec un câble ethernet (si l'imprimante à un port ETH) ?

> J'ai remarqué ce comportement systématiquement après des mises à jours
> de cups et/ou de pannes de courant :

Tu ne fais pas des mises à jour tous les jours et tu n'as quand même
pas des pannes EDF sans cesse... :-)
Que se passe t-il un certain temps après les pannes électrique et les MàJ ?
Y a t-il encore des "Device communication error" ou l'imprimante devient sage ?

André