Re: on est concernés ?

Le 21/05/2014 09:40, Erwan David a écrit :
On Wed, May 21, 2014 at 09:39:22AM CEST, Joël BERTRAND <joel.bertrand@systella.fr> said:
Le 21/05/2014 08:13, moi-meme a écrit :
Le Wed, 21 May 2014 08:10:01 +0200, moi-meme a écrit :

Yen a pas sous Linux alors y a t'il un autre mécanisme ?

j'en rajoute une couche : sur mon Raspberry qui n'a pas de BIOS : je suis
protégé ?

	Il existe un client sous Linux.

	Sur mon Lenovo E325, l'option existe dans l'UEFI. Mais il y a trois
possibilité :
- actif ;
- inactif ;
- toujours inactif.

	Lorsque tu sélectionnes la troisième option, un message clignote pour
avertir que son activation désactive _définitivement_ la bouse. Tu ne peux
plus l'activer (au moins par l'UEFI, mais je ne pense pas que Lenovo soit
sournois au point de pouvoir la réactiver par logiciel).

	JKB

La première question c'est : pourquoi l'ont ils foutu ?

Quoi donc, computrace ou l'option pour claquer la gueule définitivement au machin ?

Ce qui est regrettable, en revanche, c'est que rien n'est dit dans la doc de Lenovo sur cette scorie de l'UEFI. Si je ne m'étais pas renseigné par moi-même, je n'aurais jamais su ce que c'était.

	JKB