Re: Wheezy 64 bits et scanner

> Ce qui a fonctionné pour moi, après installation de sane / sane-utils /
> xsane :
>
>   * j'ai créé un répertoire */usr/share/sane/snapscan* : /mkdir -p
>     /usr/share/sane/snapscan/
>   * puis j'ai copié le firmware *esfw30.bin* dans ce répertoire : /cp -p
>     /tmp/téléchargements/esfw30.bin ///usr/share/sane/snapscan/
>   * ce firmware peut être récupéré sur CD de driver windows ou sur
>     internet. Si tu ne le trouves pas, envoie moi un mail perso.
>   * puis j'ai modifié le fichier */etc/sane.d/snapscan.conf* en y
> [...]

Bonjour,

Mes excuses pour ce silence un peu prolongé, des obligations familiales
ne me permettaient pas d'être au calme et reposé pour faire les
manipulations proposées.

Hélas pour moi TOUT est déjà fait et en place donc j'en suis toujours au
même point :(

Une question con peut-être mais faut-il commenter les lignes Epson dans
snapscan.conf (pas le firmware bien sûr)
Je pense que non mais bon?!

Merci à Chris qui m'a permis de vérifier si j'avais au moins les bon
éléments aux bons endroits.

Pour info manips faites dans l'ordre après avoir vérifié ce que dit Chris
Gimp cherche le scanner et finit par dire qu'il n'y en a pas
scanimage -L ne voit rien
sane-fine-scanner voit le scanner
lsusb voit le scanner
scanimage -L met un temps fou à répondre (je ferme le terminal)
scanimage -T ne se presse pas non plus (je ferme le terminal)

Amitiés

--
Yannick VOYEAUD
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)