Re: Crash X (ou autre ?) : fenêtres se fermant alétoirement, extinction, redémarrage du serveur

On Thu, 15 May 2014 18:20:18 +0200
Aurélien <orl.ammd@groolot.net> wrote:

 > La seule possibilité que ça merdouille serait un vieillissement
>
> C'est tout à fait possible pour deux des machines, qui tournent
> généralement sur scène, et donc mange de la machine à fumée et ce
> genre de chose. Je fais le ménage dedans, aspirateur, etc., pour
> autant, les processeurs chauffent plus sur ces deux là que sur la
> troisième qui est une machine qui tourne dans un studio.

Arf! Nan, je parlais de l'onduleur :)

> D'accord, donc une piste à suivre, potentiellement.

Peu certain, dans le sens où j'ai répondu au fil du post,
sans l'avoir lu au préalable; et vu que tu récupères tes
TTYs, le PB a très peu de chances d'être électrique.

…
> Là, la machine tourne, car enregistrement studio dessus, et elle
> n'a pas lâché depuis ce matin (évidemment, depuis que j'ai
> commencé ce thread, en gros).

Loi de Murphy appliquée à l'informatique…

Pour ce qui est du refroidissement, tu as +sieurs poss:
* Virer la joue G. et tendra un tissus de nylon élastane
  sur l'ouverture,
* si ça ne suffit pas, opter pour un boîtier Koréen qui
  comporte un ventilo lent d'un Ø de 30cm à G.,
* si ça ne suffit tjrs pas, éloigner les machines (à cause
  du bruit) et les souffler comme des serveurs,
* si ça ne suffit pas, plonger les machines dans un bain
  d'huile réfrigérée,
* si ça ne suffit tjrs pas, changer de métier et vendre
  du pop-corn sauté au CPU.

--
Elle : d'ailleurs je t'en doit une. Je sais pas ce que j'aurais fait sans toi
Il : ouep tu as une dette envers moi maintenant.