Hal y en a marre!!!

Bonjour,
Je suis en Sid Amd64 à la suite d'une mise à jour, je me suis retrouvé avec
une palanquée de message d'erreur au démarrage. Ces messages  concernaient
udev et hal, plus de 200 messages, c'était très impressionnant. Après
recherche à l'aide de Google j'ai trouvé la raison de cette crise éruptive,
Hal  n'est plus nécessaire et ce paquet peut et doit être retirer.
 Un apt-get remove hal libhal-storage1 fait bien disparaître tous ces messages
d'erreur.
Un jour plus tard sur une testing i386 j'ai eu le même phénomène, là je n'ai
pas été surpris.
La seule question que je me pose, dois je faire un rapport de bug et comment
pour ce cas un peu particulier,sur quel paquet dois je faire mon rapport de
bug, hal ou udev? car je pense que la suppression de hal devrait être
automatique, pour un end-user les messages d'erreur peuvent donner
l'impression que les systèmes Debian ne sont pas fiables.