Re: Wheezy 64 bits et scanner

Le 09/05/2014 18:12, Yannick VOYEAUD a écrit :

> Bonsoir,
>
> J'ai fait et cela ne passe toujours pas!

Sauf erreur possible de ma part, mais j'en doute:

- ton scanner n'est pas supporté par le système iscan de scan
Avasys/Epkowa (consulte les liens que je t'ai indiqués). Donc que ton
Linux soit un 32, 64 ou hybride 32/64 bits n'a strictement aucune
importance. Si ton scanner était supporté par iscan, il te faudrait soit
un Linux 32 bits, soit un hybride 32/64 bits pour le faire fonctionner
sous iscan.

- ton scanner est supporté par le système de scan standard sous Linux:
Sane (consulte les liens que je t'ai indiqués). Le driver nécessaire et
autodétecté fourni par Sane pour ton scanner n'est pas Sane-Epson ni
Sane-Epson2 mais Sane-Snapscan (consulte les liens que je t'ai
indiqués). Sane et Snapscan sont disponibles en 32 et 64 bits donc le 64
bits n'est pas un problème.

- Le driver Snapscan a besoin pour ton scanner d'un firmware qui doit
être extrait du driver Windows (consulte les liens que je t'ai
indiqués). Il s'agit d'un fichier binaire closed-source qui est lu et
exécuté par ton scanner, pas par ton PC donc le facteur 32 ou 64 bits
n'intervient pas.

- si ça marchait avant (sous Debian 32 bits), c'est probablement que
malgré que tu aies installé la solution Avasys/Epkowa, elle ne servait à
rien et tu utilisais Sane. Pour cela quelqu'un avait installé le
firmware: soit tu l'avais fait toi-même mais oublié ensuite, soit
quelqu'un l'avait fait pour toi.

Ah, euh, au fait: ai-je déjà mentionné que le fait que ton Wheezy soit
en 64 bits n'a aucune importance? ;-)