Re: erreur avec ps -ef

Le 16186ième jour après Epoch,
Francois Lafont écrivait:

> Bonjour,

> Perso, j'ai ça :
>
> $ kill -9 $(ps -ef |grep mplayer |awk '{print $2}')
> bash: kill: (7159) - No such process
>
> En l'occurrence, je comprends effectivement le message d'erreur
> que j'ai ci-dessus.
>
> Par contre, je veux bien qu'on m'explique le message d'erreur
> que le PO obtient. Car ce message d'erreur là, non, je ne le
> comprends pas.

Il vient du fait que quand tu passes la commande suivante:

 ps -ef |grep mplayer |awk '{print $2}'

tu peux avoir 2 réponses: celle du process mplayer lui-même, et celle du
process grep. Du coup, le kill va s'adresser aussi au grep, et le tuer.

Dans ton cas, la seule réponse est celle du grep, mais le kill n'a pas
eu le temps de le tuer, il s'est fini avant.

HTH.