kworker prend trop de CPU

bonjour,

je vous avez parler en décembre de la charge qui redescendais pas et que ma debian consomait plus et avoisinant parfois des températures asez haute. il s'avère que le fautif es le processus kworker qui prend a lui tout seul plus de 70 % du CPU. en cherchant sur internet, j'ai compris peut être a tore, que kworker n'était pas un processus en lui même, mais qu'il ce cache sous d'autre processus / module. et j'ai appliqué certaines manipulation pour les carte graphique intel notament, mais rien y fais, toujours irrégulièrement ce kworker qui prends trop de CPU sans que j'en comprenne l'origine

merci de votre aide si vous avez une idée

jerem