virtualbox et disque dure phisique"

bonjour,

j'aimer'ai pouvoir utiliser des disque dure phisique dans virtualbox /dev/sdb /dev/sdc ... sans devoir lancer la vm en root j'ai bien vu en cherchant qu'il falait ajouter notre user au group disk mais, j'ai une avancé je vois bien le sda. en revanche, les autres semble être dans le group floppy mais si je m'ajoute au groupe floppy je ne les vois pas quand même

ls -l /dev/sda
brw-rw---T 1 root disk 8, 0 avril 23 04:47 /dev/sda

ls -l /dev/sde
brw-rw---T 1 root floppy 8, 64 avril 25 05:16 /dev/sde

je précise que le /dev/sde est connecter en usb

désolé pour cette question de noob, mais la je sèche

merci
jerem