Re: Qu'est-ce que les Chinois du FBI viennent foutre sur ma Debian ?

Le 23/04/2014 09:45, Jean-Jacques Doti a écrit :
Salut,

Le 20/04/2014 12:42, Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

Jean-Jacques Doti a écrit :
je bloque via iptables toutes les requêtes du genre GET http://[...]
Peux-on savoir comment, par curiosité ?

Désolé pour le retard dans la réponse mais j'ai profité d'un long week-end de Pâques :-)

Sinon, j'ai une simple règle iptables :
-A INPUT -p tcp -m tcp --dport 80 -m string --string "GET http://"; --algo bm --to 70 -j DROP

Je ne pense pas que ça jette des paquets légitimes et ça m'évite d'avoir mes logs polluées (ça fonctionne aussi en IPv6, mais il faut augmenter la zone de recherche : je l'ai passée de 70 à 99).

A+
Jean-Jacques

Bonjour,

Sur un serveur à fort traffic ce n'est pas overkill comme regle de firewall ?

--
Guillaume