Installation de coova-chilli

Bonjour,

1. Le projet coova-chilli documente [1] une procédure pour construire un .deb à partir des sources.
Celle-ci produit un fichier de type coova-chilli_1.3.0_i386.deb
Sur une machine Debian donnée, quelle commande détermine le type i386, amd64 ou autre du fichier produit par la commande dpkg-buildpackage ?

[1] http://coova.org/CoovaChilli/DistroBuilding

2. En télé-chargeant les sources je vois qu'ils comprennent:
- la racine des fichiers autotools
- un sous-répertoire debian avec d'autres fichiers autotools, un fichier pour /etc/init.d

Comment utilise-t-on ce sous-répertoire debian sur notre OS préféré ?
Par une commande du type ./configure OS=debian ?
En utilisant le classique, ./configure, make, make install, je rencontre des difficultés (il faut copier le fichier /etc/init.d/chilli à la main, il ne copie pas le binaire dans /usr/sbin).

Isolément, ces difficultés ne semblent pas insurmontables mais s'il existe une procédure pour les éviter, je suis preneur.

3. Je suis tombé par hasard sur des rapports de bugs ([2]) sur la version 1.3.0 de Coova sur amd64.
Quelqu'un l'a-t-il  expérimentée avec succès (j'ai à ce stade encore le choix entre i386 et amd64) ?

[2] http://www.coova.org/node/5109

Slts