Re: KMail et messagerie électronique "locale" déficiente

Le mardi 15 avril 2014 à 18:11, "nb" <nb@dagami.org> à écrit :
> Bonjour,
>
> Je pense qu'il faut au moins:
> dc_other_hostnames='sirius.milky-way : sirius' dans
> /etc/exim4/update-exim4.conf.conf
>
> peut-être aussi localhost (séparateur ':')

Merci pour ta réponse mais, dans un premier temps, je vais modifier le ligne
'exim4/dc_local_interfaces' (avec la commande 'dpkg-reconfigure') comme je l'ai
dit dans mon courriel du 15/04/14 (à 17:20 UTC ou à 19:20 heure française).

Cependant, si mon problème n'est pas résolu (malgré cette correction), je me
tournerai alors vers ta solution. ;-)

> Pour vérifier si les mails ont été reçus, il faut regarder dans
> /var/mail/utilisateur (guest ou stephane)

Comme je l'ai indiqué dans mon courriel du 15/04/14 (à 11:04 UTC ou à 13:04
heure française cette fois-ci), les fichiers guest et stephane sont bien
présents dans le répertoire /var/mail.

Je reviens sur la note c de mon précédent courriel (à propos des "Mailing
to remote domains not supported") car la page "Debian Exim4 User FAQ" donne la
réponse suivante :
https://wiki.debian.org/PkgExim4UserFAQ#I_get_the_error_.22Mailing_to_remote_domains_not_supported.22.

Par ailleurs, j'ai une autre explication à la page suivante : http://pkg-
exim4.alioth.debian.org/README/README.Debian.html#id280581

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.