Re: Votre avis sur une erreur "unable to handle kernel paging request"

ces dernieres semaines, nous avons régulièrement des erreurs de type
"unable to handle kernel paging request".
En voici un exemple: http://pastie.org/9045954
Est-ce que cette erreur ne peut etre due qu'à une probleme de mémoire?

Concernant l'erreur mentionnée ci-dessus, il s'agissait d'un rsync de petits fichiers, process qui est passé en uninterruptible sleep.
Depuis cette erreur, il y a une partie de l'arborescence disque imactée par le rsync à laquelle je ne peux plus accéder (ls, cd, ...). Ceci peut-il s'expliquer par un probleme mémoire?

Un memtest a été effectué, une seule pass ayant eu le temps de se faire. Aucune erreur n'a été reportée lors de ce test, mais est-ce suffisant pour exclure un probleme mémoire?

Merci d'avance pour vos avis et conseils.

Raphaël

Je viens de me rendre compte que sur 21 erreur de ce type, seule 6 adresses sont concernées:
00000000c001fad6
00000000c001fade
ffff8804c001fade
ffff8804c001fb2e
ffff8804c001fb39
ffffea00c001fade

J'ai regardé dans le code du kernel mais n'ai pas encore pu vérifier qu'il s'agit d'adresses hardware. Quelqu'un peu confirmer?

Raphaël