Re: HD plus reconnu

On Sun, 06 Apr 2014 18:13:57 +0200
Frederic MASSOT <frederic@juliana-multimedia.com> wrote:

> Tu as un mix entre Grub legacy et Grub 2. Ta machine dois booter
> avec une ancienne config ou une config par défaut... ?

Nan, dans sid, grub-common est une dépendance de grub-legacy
et de grub-choose-default.

> - grub-mkdevicemap fait partie du paquet grub-common
> - grub-install fait partie du paquet grub2-common
> - update-grub fait partie du paquet grub2-common

Apparemment, il y a un mix actuellement du à ces dépendances.
Ne connaissant pas grub, je dirais que c'est sans doute
une évolution pour des raisons raisonnables.

Voilà ce que j'ai:
grub                  grub-glue-efi         grub-mkconfig
grub-mkpasswd-pbkdf2  grub-reboot           grub-choose-default
grub-install          grub-mkdevicemap      grub-mkrelpath
grub-render-label     grub-editenv          grub-kbdcomp
grub-mkfont           grub-mkrescue         grub-script-check
grub-file             grub-macbless         grub-mkimage
grub-mkstandalone     grub-set-default      grub-floppy
grub-md5-crypt        grub-mklayout         grub-mount
grub-syslinux2cfg     grub-fstest           grub-menulst2cfg
grub-mknetdir         grub-probe            grub-terminfo

> Le boot loader en lui même et ses modules sont dans le paquet
> grub-pc-bin
>
> Je pense que ta commande update-grub n'est pas adaptées aux
> fichiers fournis par la version 2 du paquet "grub-common".
>
> Grub 2 est stable depuis pas mal de temps. Je l'utilise sur
> plusieurs types de machines (desktop et serveurs).

Bon, je vais tester la Cde donnée par Mourad avec ce que j'ai
actuellement, et si ça NMP je passerai en V.2.

Le retour quand j'aurai les résultats :)

--
<Salow> J'y suis enfin arrivé !
<Salow> AMEN !