Re: HD plus reconnu

On Sun, 06 Apr 2014 11:02:35 +0200
Mourad Jaber <ml@nativobject.net> wrote:

> Le disque est mis offline parce que impossible de l'initialiser !

Wai, j'ai oublié que juste avant, j'ai ça:
   ata2: link is slow to respond, please be patient (ready=0)

> Ne pas confondre APIC  et ACPI
> ce sont 2 choses complètement différentes

Si j'ai agis sur les 2, c'est parce qu'un type qui avait des
symptômes très proches a réglé son PB en faisant cela.

> Pour ma part, dans grub, dans le cas de mon SSD, j'ai ajouter
> dans /etc/default/grub l'option :
> GRUB_CMDLINE_LINUX="libata.force=1.00:noncq"

Je vais tester ça avant ce soir et revenir donner le feedback,
merci.

--
* Lactor se voit bien ermite dans sa grotte aux confins du Tibet
* Givre aussi, mais avec du wifi