Re: Supprimer une architecture

Le 04/04/2014 13:27, Sylvain L. Sauvage a écrit :

> aptitude search '?installed?architecture(i386)'
> ou
> aptitude search ~i~ri386
> ou
> dpkg -l | grep i386
> ou…

Merci à tous pour vos réponses.
Après un :

$ aptitude search ~i~ri386

J'ai vu qu'il y avait plein de paquets de base (gcc, libc6, ...). Du coup j'ai fait :

$ apt-get remove gcc-4.7-base:i386

Ça m'a mis quelques avertissements d'update-alternatives concernant libnvidia :
update-alternatives: avertissement: forçage de la réinstallation de l'alternative /usr/lib/nvidia car le groupe de liens glx est cassé
update-alternatives: avertissement: création de /usr/lib/i386-linux-gnu/libGL.so.1 abandonnée car le fichier associé /usr/lib/i386-linux-gnu/nvidia/libGL.so.1 (du groupe de liens glx) n'existe pas
[...]

Le processus semble toutefois s'être déroulé normalement, à part ça. Ensuite, si je fais :

$ aptitude search ~i~ri386

Je n'ai rien.

Du coup, le remove-architecture se passe sans problème :

root@localhost:/home/moi# dpkg --remove-architecture i386
root@localhost:/home/moi#

Merci ! (j'espère que ça ne me posera pas problème après un reboot)

--
Adrien.