ralentissement fenêtre

Bonjour,
Je suis en Sid AMD64 et kde à jour, depuis ce matin l'ouverture des fenêtres,
la consultation des messages sous kmail est très lente plus d'une minute
parfois avant d'obtenir l'information désirée . On se croirait au bon vieux
temps de windows XP qui devenait très lent au bout de quelques mois et la
seule méthode préconisée était de réinstaller windows XP.
J'ai regardé avec top l'occupation CP , je n'ai rien vu d'extraordinaire le CP
est loin des 100%.
Ou dois je regarder ?
Avez vous les mêmes problèmes ?
A l'avance merci.