Re: Probléme GitHub

Zuthos <zuthos-NoSpam@laposte.net> writes:

> Sylvain L. Sauvage a écrit :
>
> Bonjour,
> Merci de ta réponse.

> Pas de ça chez moi. Par contre, j'ai un .gitconfig qui dois
> remplacer. Ce que semble indiquer man git-config

les remotes sont configurer dans le .git/config du répertoire de
travail, quelque chose comme :

[remote "myhttp"]
	url = https://vanicat@github.com/vanicat/magit.git
	fetch = +refs/heads/*:refs/remotes/myhttp/*

[...]

En tout cas, je viens de tester avec le git de unstable
(git --version me donne: "git version 1.9.1") et sa push sans problème

Deux remarques: en cliquant sur ton https:// on arrive au message que tu
cite, qui date de 2011, et donc de version de git plus vieille que
2011... Je ne pense pas que ce soit ton problème...

Ensuite, instead-hub n'a qu'un membre: AMDmi3. Si ce n'est pas toi (et
visiblement, tu es Zuthos, pas AMDmi3) tu n'as pas le droit de pousser
dans ce dépôt. Tu dois :

  - forker le dépôt en cliquant sur le bouton fork de cette page:
    https://github.com/instead-hub/instead
  - ajouter à ton clone locale la remote en question: récupère son URL
    puis, dans le bon répertoire fait un
    git remote add le_miens https://Zuthos@github......
  - pousse dans ce remote
    git push le_miens master:master
  - et fait un pull requests pour que tes modifications soit intégré par
    le propriétaire du dépôt principale.

Tu peux aussi demander à AMDmi3 de te rajouter au membre du groupe
instead-hub, s'il te connaît, peut-être acceptera-t-il...

> Pas réussis à l'utiliser. :-(

Je n'utilise que ça, et sans difficulté. Qu'as tu fait qui ne marche pas?
--
Rémi Vanicat