Re: réseau très privé

Le Sat, 22 Mar 2014 09:20:02 +0100, moi-meme a écrit :

> Ok je fais mais demain

je me raccroche à mon fil qui est un peu parti en vrille  :-)

Je confirme mes électrons sont très cons et ne font pas de distinction
entre direct et croisé. De même il ne font pas attention à la couleur des
fils.

Par contre j'arrive à lancer la liaison ssh  en utilisant un autre sous-
réseau : mon réseau de base est 192.168.10.xx, j'utilise 192.168.1.xx

j'avais comme conseillé mis "UseDNS no" dans le /etc/ssh/ssh_config

J'effectue les manips suivantes :
- ifconfig <192.168.1.<moi>> eth0 down
- ifconfig <192.168.1.<moi>> eth0 up
- route add <192.168.1.<iprpi>>

la commande ssh passe et me demande tout de suite le mot de passe et la
connexion s'établit.

Mais j'ai des coupures dans la liaison.
Je rétablis la liaison en faisant up/down de la liaison eth0.

C'est pas très fonctionnel et le problème ne semble plus être ssh.

 Une idée maintenant que je ne suis plus loin du but ?