Re: libglade2-ruby pour wheezy

Le mercredi 20 novembre 2013 13:27:14 Sébastien NOBILI a écrit :
> Bonjour,

’jour,

> Les seules solutions que je vois à ton problème sont de
> recompiler la version Jessie pour Wheezy,

  Ça va être difficile : il n’y a pas de version Jessie.
  En fait, il n’y a plus aucun paquet concernant à la fois Glade
et Ruby, ni dans Wheezy, ni dans Jessie, ni dans Sid.

  En plus, il y a une migration en cours pour virer Ruby 1.8.

> de rétrograder une
> partie de ton système en Squeeze (ce qui n'est pas à
> conseiller car bientôt en fin de vie) ou bien de passer une
> partie de ton système en Jessie.

  Autres solutions :

— ne plus utiliser Glade ;
  (je dirais même volontiers de ne plus utiliser Gtk et de p.ex.
   passer à  Qt mais l’état de Ruby-Qt n’est pas vraiment
   meilleur : toujours pas de version 1.9…)

— se passer de Ruby (argh) ;

— faire soi-même son paquet (ou installer soi-même) à partir de
   l’amont (ruby-gnome2 → http://ruby-gnome2.sourceforge.jp/ ).

--
 Sylvain Sauvage