Re: apt-get autoremove trop conséquent

Dans son message du 29/08/13 à 19:24, andre_debian@numericable.fr a écrit :
> Oui et inutile de le rappeler.

D'accord mais au moment où tu as lancé ce fil de discussion, tu m'es apparu comme, pour le moins, interrogatif quand apt-get te propose de supprimer ce que Apt considère comme des dépendances (devenues, toujours selon Apt, inutiles) même si, toi, tu les prends comme des applications...

Mais peut-être que c'est moi qui ait "sur-interprété" ta réaction. ;-)

Dans son message du 29/08/13 à 19:42, andre_debian@numericable.fr a écrit :
> J'ai trouvé cette solution :
> # apt-mark unmarkauto

> et si on a des regrets :
> # apt-mark markauto

> donc sans trop de danger.

Parfait. Reste à savoir pourquoi les paquets issus de Trinity ont été initialement marqués comme installés automatiquement (comme s'ils étaient des dépendances d'un paquet qu'on aurait auparavant désinstallé ou purgé)...

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Je crée ma boîte mail www.laposte.net