Re: HS_matériel__Re: usb instable

Désolé, j'ai oublié de "répondre à tous"...

Le 1 juin 2013 18:44, Bzzz <lazyvirus@gmx.com> a écrit :
On Sat, 01 Jun 2013 18:17:03 +0200
stephane.gargoly@laposte.net wrote:

> Bah, j'ai passé l'âge des frayeurs d'orage.

Pas moi, quand les éclairs frappaient à moins de 150m de chez moi
j'étais assis au milieu du pieu et je n'en menais pas large.
D'ailleurs mon splendide répondeur-enregistreur Panasonic de l'époque
n'a pas du tout supporté (TOUT débranché, sauf la prise tél:(

> Quant à la copine, j'attends toujours d'avoir une (de préférence
> mignonne et... linuxienne comme moi). Et re-toc ! :-p

Je vois, geek jusqu'au bout des ongles ;-)

La meilleure sauvegarde reste le papier (ou mieux, le parchemin). Durée de conservation : plus d'un milliers d'années. Ça laisse le temps de voir...
Un jour, en visitant les archives départementales près de chez moi, un archiviste m'a dit qu'ils sauvegardaient tous leurs documents sur micro-films lisibles pourvu qu'il y ait de la lumière. Les autres supports (informatiques) n'étant pas forcément pérenne : lira-t-on encore des disque optiques dans 20 ou 50 ans ? Idem pour les DD. On ne sait absolument pas comment la technologie évoluera à moyen ou à long terme. Les deux supports précités (papier, microfilm) seront toujours lisibles quelque soit les évolutions technologiques.

--
Nicolas Roudninski
nicoroud@gmail.com

Merci de cliquez ici pour m'envoyer un accusé de réception.