Re: soucis avec openvpn / android

On Mon, 18 Mar 2013 19:22:49 +0100
Bzzz <lazyvirus@gmx.com> wrote:

Bon, j'ai un peu avancé mais guère.

Le PB de résolution de noms est réglé: ajout du réseau VPN
dans les réseaux autorisés à interroger bind.

J'ai bien google.com qui devient maintenant google.fr dans
mon browser android, mais ça reste dessus en pédalant
indéfiniment:(

Quand j'essaye d'atteindre mon svr http interne par son nom
(même machine que le svr vpn), ça me marche tjrs pas:(
(mais ça marche tjrs avec son adresse IP)

Les règles iptables ont été modifiées:

de:
> iptables -t nat -A POSTROUTING -s 10.9.8.0/24 -o eth0 -j MASQUERADE

vers:
iptables -t nat -A POSTROUTING -s 10.28.28.0/24 -o eth0 -j MASQUERADE
iptables -t filter -A FORWARD -i tun0 -o eth0 -j ACCEPT
iptables -t filter -A FORWARD -i eth0 -o tun0 -j ACCEPT
iptables -A INPUT -i tun0 -j ACCEPT

Les routes sont inchangées.

Et je sèche.

--
<MILIEN777> L'heure est grave..
<MILIEN777> Au ciné où travaille mon beau frère, ils ont fait passer un