Re: Attaques en tout genre

Bonsoir,

Le mercredi 18 décembre 2013 à 22:18, Philippe Gras a écrit :

> Il faut le rebooter pour pouvoir vous reconnecter sauf
> si vous installez le script que je vous ai communiqué,
> parce que là vous ne pouvez plus du tout le faire !!!!!
> Ça m'est arrivé, j'ai dû reformater le serveur, puis tout
> réinstaller. Iptables ça marche très bien, vous pouvez
> y aller les yeux fermés.

Si je puis me permettre, iptables est exactement l'exemple d'outil qu'il ne faut
pas associer à l'expression « les yeux fermés ». Iptables, soit on se penche sur
le sujet, on se documente, on comprend ce que ça fait, on comprend ce qu'on fait
et on le fait, soit on passe son chemin.

Les yeux fermés sans comprendre, en matière de sécurité, c'est à coup sûr se
prendre un retour de bâton à un moment ou à un autre.

Seb