Re: désactiver ipv6 ?

Bonjour,

Le 10/12/2013 13:38, steve a écrit :
>   Bon tout ça ne m'avance pas vraiment sur la question. En résumé, j'ai
> une box avec un prefix ipv6 (2a02:xxxx:2c74:xxxx::/64), une carte
> réseau sur ma machine qui a une adresse ipv6 :
> adr inet6: fe80::250:4ff:xxxx:xxxx/64 Scope:Lien

fe80::xx est une adresse dite Link-local, et par définition non routable
: elle n'est valable que un même brin réseau.

Si tu veux surfer en IPv6, il te faut une adresse dite globale sur ton
interface réseau (dans la plage 2a02:xxx... ), et la route par défaut
qui va bien (soit en fe80, soit en 2a02).

Si la box est à peu près bien foutue et correctement configurée, ta
machine doit se configurer toute seul en "SLAAC" (à la condition de ne
pas avoir de routeur perso entre les deux).

Mais attention en effet au fait que les dites box ne font pas office de
firewall, et qu'il est donc plus que recommandé d'utiliser ip6tables.

@+
Christophe.