Re: Sauvegarde sur RDX

On Tue, 3 Dec 2013 21:07:14 +0100
"Silvère Maugain" <smog1@free.fr> wrote:

> Mon bon vieux lecteur de bandes DDS4 SCSI vient de me lâcher ce
> matin. On m'a dit de laisser tomber les bandes et de passer au
> RDX, qu'en pensez vous ? Est-ce aussi fiable et robuste ? On peut
> faire tomber une bande mais qu'en est-il d'un disque RDX ?

Si c'est pour du backup à court terme, pourquoi pas (en évitant
les branchements/débranchements multiples journalier, parce qu'un
HD n'a qu'une capacité de ~3,500-5,000 cycles de ce types).
Et en trimbalant les cartouches dans un container anti-choc.

Si c'est pour du long terme ou du critique, non.
--
Galo21 : La plupart des gens se trouvent troublés quand une
         phrase ne se termine pas comme ils l'avaient patate.