Re: Vrai firefox sous wheezy

Le 03/12/2013 16:13, maderios a écrit :

> Au plus simple et valable pour tous les programmes hors paquets debian:
> décompresser l'archive firefox-xx dans /opt. Cela donne
> /opt/bin/firefox-xx/firefox-xx/
> créer un répertoire /opt/bin
> créer un lien symbolique /opt/bin/firefox qui va pointer sur
> /opt/bin/firefox-xx/firefox-xx/firefox
> Lancer firefox  avec /opt/bin/firefox bien sûr et non firefox.

Pourquoi, le chemin complet alors que dans tout système unix bien
configuré /usr/local/bin est dans le "path"

Il suffit, soit d'ajouter /opt/bin dans le "path", soit de mettre un
lien symbolique qui pointe sur /opt/bin depuis /usr/local/bin si /opt
est différent de /usr/local

--
François Patte
UFR de mathématiques et informatique