Re: Intérêt (ou non) d'une partition / en lecture seule

Le 02-12-2013 11:18, Stéphane GARGOLY a écrit :

Jusqu'à présent et bien que les répertoires /home, /root, /tmp et /var
soient situés sur des partitions distinctes, la "partition-racine"
(c'est-à-dire contenant le répertoire /) a été toujours montée en
lecture-écriture.

Il y a encore /bin, /etc...
A mon avis, /boot peut être monté en ro. Il faudra le remonter en rw pour installer de nouveaux noyaux. C'est ce que j'ai fait sur un RPi, car j'en avais marre des corruptions de fs multiples.
Problème n°1 : les horodatages d'accès des fichiers, répertoires, etc
ne peuvent être mis à jour et, évidemment, cela va avoir des
conséquences pour le service "Popularity Contest".

Cette question reste posée. Je considère dans mon cas que que ça importe peu.

nb