Re: libglade2-ruby pour wheezy

Le 20/11/2013, Tahar BEN ACHOUR<tahar_ba@yahoo.fr> a écrit :
> comme mentionné libglade2-ruby dépend de libgtk2-ruby1.8 version
>  0.19.3-2+b1 avec wheezy on a libgtk2-ruby1.8 version 1.1.3-2 il dépend
> aussi de ruby1.8 qui est installé et de libglade2 qui est installé aussi
> c'est vraiment l'extension glade-ruby qui pose problème.

Mille excuses ! Cela m'apprendra à lire trop rapidement les messages
(de la liste) pendant mon repas de midi. ;-)

S'agissant de libgtk2-ruby1.8 et d'après mes recherches, il semblerait
que ce paquet ne figure plus dans les versions qui suivent Squeeze -
comprendre Wheezy et Jessie - ni même dans Sid (sauf pour les
architectures hppa et sparc64... de façon non officielle).

Je te donne la page de recherche :
http://packages.debian.org/search?keywords=libglade2-ruby&searchon=names&suite=all&section=all

Mais en allant plus loin, je remarque que libgtk2-ruby1.8 a été
compilé à partir du paquet "source" ruby-gnome2 qui, lui, est maintenu
dans Wheezy (en version 1.1.3-2).

Peut-être que, parmi les paquets compilés (pour Wheezy - attention,
une partie d'entre eux sont dites "de transition" donc
inexploitables), tu trouveras un ou plusieurs qui remplacerai(n)t
libgtk2-ruby1.8.

Là encore, je te donne le lien :
http://packages.debian.org/source/wheezy/ruby-gnome2

Cordialement et à bientôt,