Re: [RESOLU] Firmware update d'un disque dur

Le 17-11-2013, à 20:15:24 +0100, Pascal Hambourg a écrit :

> Debian ne fournit que des firmares non persistants qui doivent être
> chargés par le pilote du périphérique à chaque fois que ce dernier est
> initialisé. Les firmwares de disques durs sont persistants (encore
> heureux) et ne rentrent pas dans cette catégorie.

  Merci pour l'explication très claire Pascal. Par contre, cela ne
répond pas à la question de ce choix. Pourquoi est-ce que Debian ne
propose pas de mécanisme permettant de mettre à jour des firmwares
persistants ? Ne serait-ce pas une vraie valeur ajoutée ? En tant
qu'utilisateur Debian, j'ai dû sortir de ce cadre pour « améliorer » mon
système, est-ce une bonne chose ? Idéalement, tous mes périphériques
devraient être gérés par ma Debian, qu'ils soient persistants ou pas.
Non ? Question ouverte.