Re: bind, edns et taille udp

On Mon, Jul 15, 2013 at 02:43:45PM +0200,
 Raphael Bauduin <rblists@gmail.com> wrote
 a message of 136 lines which said:

> Cela semble etre dû au fait que la taille de la réponse udp est trop
> grande.  La réponse udp est en effet marquée comme tronquée.

En 2013, ce genre de problèmes (limitation à 512 octets, supprimée il
y a quinze ans) devrait être du passé très lointain. Il est temps de
le résoudre.

> Le serveur dns a le edns désactivé:

Très mauvaise idée.

> - le serveur dns ne supporte pas edns, mais malgré tout, le test
> dns-oarc.net parle d'une taille de buffer de 4096 communiquée... Où est
> l'erreur?
> - +bufsize de dig est aussi un parametre edns. Le serveur local
> supporterait-il donc edns, malgré la directive ci-dessus?

Oui, c'est bizarre. Comme vous n'avez pas mis un résultat de dig
complet (notamment les trois dernières lignes), je me demande si vous
parlez bien à ce serveur. Vérifiez le /etc/resolv.conf. Globalement,
les tests indiqués sont incohérents donc il doit y avoir un loup
quelque part.