Re: [testing] vpn et résolution de noms

On Thu, 21 Mar 2013 01:22:45 +0100
Gaëtan PERRIER <gaetan.perrier@neuf.fr> wrote:

> Bonjour,
>
> Je rencontre un soucis lorsque je me connecte au vpn de ma société
> (en pptp).
   ^^^^^^^
Pas terrible comme choix.

> La connexion se passe bien, dans /etc/resolv.conf j'ai
> bien les serveurs DNS de l'entreprise, j'arrive à surfer sur internet
> mais pas moyen d'avoir une résolution de nom sur les machines de
> l'entreprise, par contre j'arrive bien à pinger les adresses IP du
> réseau entreprise.
>
> Une idée ?

Ton VPN ne doit pas faire de push sur les DNS du LAN ou
bien il le fait mais la classe d'IP du VPN n'a pas le
droit d'interroger les DNS sur la zone LAN.

Si c'est le 1er cas, ta résolution passe par l'Internet
et bien évidemment l'admin a interdit les interrogations
portant sur le LAN à partir de l'extérieur.

À moins que certains svrs (http notamment) ne présentent un
service différent par alias, tu devrais pouvoir les atteindre
par leurs adresses IP (mais ça peut poser PB en fonction de
l'écriture des URLs, par ex. si tu atteints 192.168.1.20 mais
que les liens de la page pointent vers jobsvr1/etc, YMMV.

--
<Wilson> c'est quoi la voiture de vos rêves ?
<Jambon-sama> Batmobile !!!
<Irène> -_-" sérieux tu me fais pitié
<Choupinette> gros geek XD
<Lucie> et dire qu'on a des gènes en communs TT_TT
<Natou> arrêtez les filles ! moi aussi c'est la voiture de mes rêves !
<Wilson> O_o
<Jambon-sama> *3* ma cousine chérie !!!!
<Irène> nan mais sérieusement !
<Natou> franchement c'est l'idéal féminin : elle vient te chercher
        devant chez toi quand il pleut, elle se gare toute seule et
        en plus les portières s'ouvrent alors quand on a les bras
        chargés des courses c'est pratique.
<Lucie> +1
<Irène> +1
<Choupinette> +1
<Jambon-sama> >_< putain je vous déteste