Re: Installer une imprimante HP Laserjet 4L

On Monday 18 March 2013 18:14:54 nicolas.patrois@gmail.com wrote:

> Tu as installé hplip ?
> nicolas patrois

> Correction : pour les imprimantes c'est du port prallèle type centronix.
> J'ai cherché deci delà. L'adapateur semble reconnu sous Linux (vérifier
> la présence du /dev/usb/lp0) mais il faut passer par une config manuelle
> de l'imprimante dans cups car la détection auto ne fonctionne pas.

> Ça semble être une imprimante avec un port parallèle branchée avec un
> adaptateur Parallèle -> USB au PC, or cette connection empêchera la
> détection automatique.
> [...]

Merci pour ces intéressantes réponses.

J'ai installé "hplip" mais il ne détecte aucun device.
Aussi, que de messages d'erreurs à l'installation.

Finalement, CUPS a détecté automatiquement l'imprimante,
mais galère, les feuilles papier ne sortent pas.
Le tambour n'arrive pas à les agripper.
J'ai changé le tambour par un neuf et idem,
ce qui est curieux.
(il me restait un tambour + toner).

Dommage, bon essai de récupération mais raté !
Faut toujours acheter du neuf et dépenser du fric :-)

André