Re: Problème réseau : Accès/visibilité partage samba aléatoire.

Le lundi 04 mars 2013 à 12:27, Thomas N. a écrit :
> Ce qui marche :
> -le wake on lan, je fais transiter les magic packets sans soucis.
> -le ping, de n'importe quel ordinateur vers n'importe quel ordinateur
> -l'accès internet, tous les terminaux accèdent à Internet sans soucis
> -un serveur http sur le serveur(2) accessible pour peu que l'ordinateur
> soit sous tension
> -le partage samba depuis mon ordinateur (4), celui de ma compagne(3).
>
> Ce qui marche bizarrement :
> -les partages samba du serveur (2), accessibles ou non suivant une logique
> qui m'échappe
> [...]

Quelques idées comme ça…

Lorsque ça ne fonctionne pas, les ports utiles du serveur semblent-ils ouverts
(commande « nmap <ip_du_serveur> » depuis un des postes de travail) ?

La même commande lorsque ça fonctionne serait peut-être utile.

Lorsque ça ne fonctionne pas, est-ce que les services problématiques sont
accessibles en *local* (« ssh localhost » sur le serveur, par exemple) ?

As-tu essayé de comparer les logs (/var/log/messages, /var/log/syslog,
/var/log/auth.log) dans les deux cas ?

As-tu des règles de filtrage (iptables) sur le serveur ?

Seb