Re: OpenVPN débit et ping très lent [Routed]

Yann Coleu a écrit :

> Ma connexion étudiante bloque le ping.

Je n'ai pas parlé de ping. Il y a d'autres moyens d'évaluer une latence,
par exemple avec un traceroute UDP ou TCP sur un port autorisé.

> Je peux juste te fournir le ping entre mon serveur
> et google.com ~= 6 ms.

Sans intérêt.

> Et le ping dédié -> serveur du jeu = 18 ms.

D'accord. Reste la latence entre ton serveur et toi. Ainsi que le taux
de perte de paquets, auquel un tunnel TCP peut-être particulièrement
sensible (c'est un inconvénient du mode TCP d'openvpn).