Re: [HS] un environnement graphique totalement modulaire? (WAS: philosophie Debian)

Salut,

Le vendredi 18 janvier 2013 à 10:47, Bzzz a écrit :
> Maintenant, l'idée de la brique est bonne, je sais qu'il y a eu
> des efforts faits dans les normatifs pour aider à cela (sèpulnom,
> machindesktop ou desktoptruc) mais je n'ai jamais 'gadé jusqu'à
> quel niveau cela descendait ou montait dans les "normes".
> Ça permet au moins que quasiment tout le monde utilise le même
> système pour les menus de WMs.

[...]

> Maintenant, c'est pas ma tasse de thé, et je peux tout à fait me
> mettre le doigt dans l'œil jusqu'au coude; donc, l'avis de ceux
> qui ont le nez dans le capot et les mains dans le cambouis serait
> intéressant à lire ici:
> Quels standards existent?,
> Sont-ils adaptés au desktop d'aujourd'hui?
> Quels efforts sont en cours pour standardiser encore plus?
> S'il existe ce qu'il faut, pourquoi cela tarde-t-il à être adopté?
> etc.

http://www.freedesktop.org/ a permis de standardiser certaines choses telles que
les menus, les icônes et c'est en effet assez agréable.

Je me souviens d'un temps où si on voulait voir dans son menu KDE (ou Gnome),
une application Gnome (ou KDE), il fallait l'ajouter à la main, pas très « user
friendly »…

Il reste sûrement encore beaucoup à faire en matière de standardisation, je ne
connais pas le sujet plus que ça…

Seb